Comment réussir la préparation des pancakes Fluffy ?

Comment faire des pancakes Fluffy ?

Les fins gourmets sur les réseaux sociaux ne jurent plus que par les pancakes Fluffy originaires du japon. Ce sont des pancakes particuliers qui présentent des caractéristiques très intéressantes. En effet, au pays du soleil levant, les crêpes sont plus épaisses, plus élevées et plus soufflées, ce qui forme un grand nuage dans l’assiette. Ils peuvent être décorés de différentes manières et sont de ce fait très appréciés par les gourmands. En suivant la recette, il est possible de les réaliser à la maison et d’en profiter. Découvrez dans cet article comment réussir la préparation des pancakes Fluffy.

Quel est le phénomène des pancakes Fluffy ?

Depuis quelques années, les pancakes moelleux japonais, encore connus sous le nom de pancakes Fluffy, connaissent une grande réputation. Ils sont particulièrement délicieux, mais aussi très photogéniques en raison de leurs atouts. C’est ainsi que ces crêpes enregistrent un franc succès sur les réseaux sociaux. Les internautes les plus gourmands n’hésitent pas à manifester leurs intérêts.

Les établissements de restauration assurent de belles décorations aux pancakes afin d’attirer le plus de clients possible. Ces derniers ne peuvent donc s’empêcher de prendre de belles photos souvenirs. On retrouve par exemple plus de 100 000 photos de pancakes Fluffy sont présents sur Instagram.

Comment préparer les pancakes Fluffy chez soi ?

Pour réaliser la recette des pancakes Fluffy à la maison, vous devez suivre les instructions nécessaires. Comme pour les gâteaux, il faudra disposer des ingrédients et respecter les exigences.

Les ingrédients

Dans le cadre de la réalisation de 6 pancakes, vous devez disposer de :

  • 130 g de farine tamisée ;
  • 2 cuillères à soupe de levure chimique ;
  • Du sucre blanc et du beurre fondu non salé dans les mêmes quantités ;
  • 20 cl de lait ;
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille ;
  • 1 œuf battu ;
  • 1 pincée de sel et de l’huile végétale pour la cuisson.

Il est important que la levure chimique à utiliser soit récente pour obtenir les pancakes épais. Cet ingrédient permet de gonfler les crêpes.

La préparation de la pâte

Pour obtenir une pâte bien épaisse, vous commencez par mélanger la farine, le sucre, la levure chimique et le sel dans un contenant. Puis, mélangez le beurre fondu, l’extrait de vanille liquide et l’œuf battu dans un autre récipient. Le beurre ne doit pas être trop fondu au risque de faire cuire l’œuf. Pas besoin de beaucoup d’œufs comme pour le fondant chocolat.

Versez la seconde mixture dans le premier bol et mélangez jusqu’à aboutir à une pâte bien épaisse et homogène. Vous laissez ensuite reposer pendant environ 10 min.

La cuisson

Après que la pâte se soit bien reposée, vous faites chauffer une poêle à feu moyen avec une faible quantité d’huile végétale. Pour obtenir des pancakes de taille égale, vous devrez simplement utiliser des emporte-pièce graissés à placer sur la poêle chauffée avant d’y mettre la pâte. Vous la laissez cuire jusqu’à ce qu’une couleur brune dorée apparaît sur la première face après environ 5 min, avant de retourner pour réitérer l’opération.

La garniture

Les pancakes Fluffy se mangent chauds juste après la sortie du feu. Ils sont souvent servis avec du sirop d’érable et recouverts de miel, de pâte à tartiner et de sucre glace. Certains restaurateurs préfèrent agrémenter l’assiette avec des morceaux de banane ou d’autres fruits de saison et du chantilly. Il est même possible de laisser fondre une noix de beurre sur la partie supérieure de l’étage de pancakes pour le savourer.

Articles similaires

Notez cet article

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Laissez un commentaire

Les gâteaux de Lilou

Les gâteaux de Lilou est un blog qui vous propose à travers ses contenus tout ce qu’il vous faut pour faire de la pâtisserie. En parcourant nos articles, vous découvrirez principalement de nombreuses recettes pour faire des gâteaux savoureux et des idées de cake design intéressantes.

Pour tous vos besoins en information sur nous ou sur la formation que nous proposons, contactez notre équipe dès à présent.

Suivez-nous sur

@2022 – Tous droits réservés. Les gâteaux de Lilou