Gâteau Mary Poppins Returns Disney

Pour l’anniversaire de Karine, pour qui je réalise des cakes designs Disney depuis 4 ans, j’ai cette fois-ci eu la chance de travailler sur le thème de Mary Poppins Returns, avec un gâteau citron/fraise  !!

Nous connaissons tous Mary Poppins, la célèbre nounou aux pouvoirs magiques voyageant avec son parapluie volant et sa valise magique, venue en aide à la famille Banks et plus précisément à Jane et Michael !

Dans MARY POPPINS LE RETOUR, Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages plein de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.

J’ ai ici donc décidé de représenter le quartier de Londres dans lequel vivent les personnages; tout est modelé main en pâte à sucre et coloré avec de la peinture alimentaire; on peut également apercevoir le fameux cerf-volant des enfants Banks, rafistolé par les enfants avec de petits morceaux de papier, lui aussi réalisé à la main.

Les pavés sur la semelle à gâteau sont réalisé avec une empreinte, puis colorés avec du gel alimentaire.

L’herbe est réalisée avec de la noix de coco râpée et les arbres en RKT ( riz soufflé et marshmallows) colorés à l’aérographe.

Les réverbères, ( au centre de nombreuses chansons du film ) sont réalisés à l’emporte pièce.

Au centre des façades de bâtiment, se dresse une cheminée sur laquelle j’ai réalisé une emprunte brique, que j’ai peinte et recouverte de sucre glace afin qu’il s’insère dans les cavités 😉 Le gros nuage est également en RKT, et accueille notre Mary Poppins, ( A peu de chose près parfaite en tous points ^^ )

Elle est réalisée sans moules en pâte à sucre; chaque détails est réalisé à la peinture alimentaire avec un mini pinceau 😀

Pour terminer, j’ai ajouté un détail qu’affectionne Karine, le perroquet qui fait office de couvre-manche de parapluie, ici représenté émergeant du nuage, sculpé lui aussi en pâte à sucre et peint avec une dorure alimentaire !!

Encore merci à Karine pour sa confiance, toujours renouvelée <3

Gâteau Mary Poppins Returns Disney land paris cheminée les gateaux de lilou cake design bordeaux (1)

Gâteau Mary Poppins Returns Disney land paris cheminée les gateaux de lilou cake design bordeaux (3)

Gâteau Mary Poppins Returns Disney land paris cheminée les gateaux de lilou cake design bordeaux (2)  Gâteau Mary Poppins Returns Disney land paris cheminée les gateaux de lilou cake design bordeaux (4)