Gâteau Livre De La Jungle Mowgli Baloo

Moelleux chocolat vanille

Pour l’anniversaire du petit Paul, j’ai réalisé un gâteau sur un thème Disney, à savoir  » Le Livre de la Jungle  » –> »Jungle Book »

J’ai d’abord réalisé le premier étage avec de la peinture alimentaire ; pour donner un effet sous-bois, j’ai réalisé des arbres et buissons à l’aérographe, à l’aide de pochoirs réalisés par ma stagiaire !! Les autres détails sont réalisés au doigt.

Les arbres et feuillage sont réalisés de telle sorte : le tronc est en pâte à sucre café, détaillés avec peinture alimentaire marron foncé. Il en est de même pour les lianes. Les feuilles sont réalisées avec un emporte pièce fleurs que j’ai détourné, en remodelant quelque peu les formes et en détaillant à l’aérographe d’un vert plus foncé !

Au sommet, j’ai réalisé un cake topper qui pourra être conservé. On y voit KAA, modelé en pâte à sucre, enroulé autours d’une branche ! C’est un python, prédateur du petit Mowgli, qu’il enserre ici avec ses anneaux 😀 Il tente  d’hypnotiser avec ses yeux avant de l’engloutir . Mais la seule chose qui sera engloutie, c’est le gâteau :p

Mowgli est un petit d’homme, recueilli et élevé dans la jungle par une famille de loups

L’ étage du bas et composé de 2 parties; à gauche, une cascade réalisée avec de la pâte à sucre bleu bébé chauffée, puis modelées au doigt. J’ai accentué l’effet avec de la peinture bleue plus foncée. L’ écume est également réalisée avec de la pâte à sucre blanche écrasée.

Baloo, également modelé main en pâte à sucre, profite du cours d’eau provoqué par la cascade pour se relaxer et se baigner . Baloo est un ours qui se veut éducateur ponctuel de Mowgli lors de son périple. Ils deviennent les meilleurs amis du monde ! Il est très gourmand et un peu laxiste.

Le ROI LOUE est un orang-outan et est le roi des singes dans la jungle. Avachi sur son trône dans un vieux temple abandonné, dont j’ai réalisé les vestiges en pâte à sucre,  il règne sans partage sur ses singes en mangeant des bananes mais s’ennuie fortement avec eux. Il rêve de devenir un homme qui est pour lui le sommet de l’évolution. Pour cela, il lui faut posséder le secret du feu et il espère l’extorquer à Mowgli en le kidnappant.

Enfin, j’ai réalisé des végétaux, fleurs et feuilles en pâte à sucre pour harmoniser le tout !

Bon anniversaire Paul

gateau livre de la jungle mowgli book kaa baloo animaux les gateaux de lilou cake design bordeaux (1)gateau livre de la jungle mowgli book kaa baloo animaux les gateaux de lilou cake design bordeaux (6)

gateau livre de la jungle mowgli book kaa baloo animaux les gateaux de lilou cake design bordeaux (3)

gateau livre de la jungle mowgli book kaa baloo animaux les gateaux de lilou cake design bordeaux (2)